#8 Sélection de produits (La Petite Fraw, Wheaty, Markal…)

bob

Voici une sélection de produits que j’ai testés ces dernières semaines et qui m’ont bien plu ! À défaut d’être inspirée pour de nouvelles recettes (et surtout d’avoir le temps et/ou le courage de les réaliser), on va dire que c’est un début ! Lire la suite

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Gyozas aux légumes et protéines de soja texturées

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La semaine dernière, je vous proposais un rif pilaf d’inspiration asiatique en vous disant qu’il accompagnerait parfaitement ce que je préparais pour la prochaine recette. Ce sont donc des gyozas ! J’ai choisi de faire des gyozas aux légumes et protéines de soja texturées fines. La pâte est également faite maison mais vous pouvez également la trouver toute faite en épicerie asiatique.

Pour ce qui est des légumes, j’ai choisi des légumes de saison et assez simples : de l’oignon, des carottes, du chou blanc et des champignons. (Ouf, ça y est, mon aversion pour les champignons est passée !). Vous pouvez d’ailleurs choisir des shiitakés ! J’ai opté pour des champignons de Paris parce qu’ils sont moins chers et plus facilement trouvables.

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Idée repas #8 : riz pilaf d’inspiration asiatique

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Aujourd’hui, je vous propose une idée repas (il y en a d’autres dans cette catégorie du blog) : du riz thaï façon pilaf et d’inspiration asiatique. Le riz « pilaf, » en réalité, c’est sensiblement la même idée qu’un risotto mais avec un autre type de riz. Le risotto se fait plutôt avec du riz arborio ou carnaroli. Ici, j’ai choisi du riz thaï et j’ai accompagné mon riz de légumes : oignon, céleri et carotte.  Lire la suite

#7 Sélection de yaourts végétaux

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Je me suis rendu compte que j’avais testé un certain nombre de yaourts végétaux depuis quelques temps donc j’ai décidé de vous donner mon avis sur tout ça ! Avant toute chose, je dois dire que je n’ai jamais été fan de yaourts au lait animal, hormis les yaourts à la cerise de temps en temps mais ce n’était clairement pas quelque chose que j’achetais chaque semaine. Ensuite, il y a plein de parfums que je n’aime pas donc désolée d’avance, il n’y aura pas de pêche, de vanille, de pistache ou de caramel par exemple ! Lire la suite

Biscuits sablés sans gluten

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Voici une recette de biscuits que j’ai adoptée depuis quelques temps tant ils sont simples à faire et agréables à déguster avec un thé ou du lait végétal ! Ils sont sans gluten dans cette version mais vous pouvez les faire avec de la farine de blé. Vous pouvez également varier les types de farines sans gluten. Lire la suite

Tartinade de haricots blancs

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Si vous voulez varier des pois chiches, je vous propose cette recette de tartinade de haricots blancs. À noter que cela ne s’appelle pas du houmous dans ce cas précis, même si c’est quasiment la même recette qu’un houmous. Seulement, il faut savoir que le terme « houmous » signifie « pois chiche » en arabe et en hébreu donc, assez simplement, s’il n’y a pas de pois chiches, ce n’est pas du houmous (enfin, à mon sens).   Lire la suite

Boules d’énergie (energy balls) figue-noix de coco et figue-chocolat

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Il y a quelques jours, Delphine du blog « Qui a invité l’herbivore ? » a publié une photo d’énergy balls sur Instagram et m’a grandement donné envie d’en faire (notamment parce que ses photos sont toujours lumineuses et très jolies, c’est inspirant !). Seulement voilà, ça faisait déjà un moment que je voyais des recettes passer mais, systématiquement, c’était avec une base de dattes et là encore, il était question de dattes. Je vous laisse donc le choix mais, pour ma part, je déteste les dattes (mais vraiment, je trouve ça immangeable donc autant vous dire que les pâtisseries crues me paraissaient inenvisageables) alors j’ai opté pour des figues séchées (enfin, moelleuses) et ça fonctionne super bien ! Lire la suite