Pizza végane

giphy

Très facile à faire et déclinable à l’infini suivant la saison et les envies, la pizza végane fait partie de mes classiques ! Avec ou sans simili-carné, avec ou sans fromage végétal mais toujours délicieuse, ça c’est sûr ! 🙂 

Les ingrédients :

△ Pâte à pizza (ma recette ici)
△ Légumes au choix
△ Sauce tomate faite maison (ou non)
△ « Fromage » râpé végétal (si on a la chance d’en trouver !) ou fromage végétal maison

Ce soir, j’ai fait une sauce tomate maison (une demi-courgette mixée avec des tranches de poivrons rouges grillés, de la crème soja, de la moutarde). Pour la garniture, j’ai choisi des oignons, du brocoli, des champignons.

Ensuite, fleurer le plan de travail, étirer la pâte avec un rouleau à pâtisserie (si possible), étaler la sauce tomate, ajouter les légumes et le « fromage » (je n’en avais pas fait ce jour-là). Et voilà le résultat :

pizza

Laisser un commentaire

