Risotto de coquillettes aux champignons et petits pois 

En parcourant le blog de Socca Cuisine, j’ai vu qu’elle avait publié une recette de « risotto de coquillettes aux noisettes » alors j’ai eu envie de partager ma recette de risotto de coquillettes ! C’est quelque chose que je fais souvent parce que c’est rapide, c’est simple et on peut adapter la recette selon nos envies. Ici, j’ai choisi des champignons de Paris et des petits pois bios (surgelés parce que ce n’est pas la saison!).

Les ingrédients pour 2 portions :

△ Un oignon
△ 5 cl de vin blanc sec
△200 g de coquillettes
△ Du bouillon de légumes
△ 15 cl de crème de soja
△ Du sel, du poivre
△ Du persil
△ 50 à 100 g de petits pois
△ 7-8 champignons de Paris
△ Margarine sans lactose

Les étapes :

Émincer l’oignon assez finement et le faire revenir dans de l’huile (dans une casserole). Lorsque l’oignon est transparent, ajouter le vin blanc sec, puis les coquillettes.

Ajouter le bouillon de légumes, louche par louche et faire cuire pendant environ 6 à 7 minutes (à vérifier au cas par cas sur votre paquet de pâtes, normalement je fais cuire une minute de moins que le temps conseillé) en remuant régulièrement.

Pendant ce temps, tremper les petits pois dans de l’eau chaude (en dehors du feu, pendant quelques minutes c’est suffisant) et faire cuire les champignons de Paris à la poêle avec un peu de margarine. Égoutter les petits pois et les ajouter aux champignons.

Une fois que la cuisson des coquillettes est terminée, ajouter la crème de soja. Dans une assiette creuse, verser les coquillettes, puis les légumes par-dessus.

IMG_4960

Ici, j’ai également choisi de mettre de la levure maltée pour remplacer le parmesan.

Laisser un commentaire

