Bâtonnets croustillants au fromage

Encore une recette vraiment très, très sympa trouvée sur le site de Season Square !

tumblr_mxvc60XzWM1si2yxxo1_250

/!\ Je tiens à préciser que je ne fais que relayer la recette, ce n’est pas la mienne, ce  sont eux/elles les génies ! 

Les ingrédients pour environ 7 à 8 bâtonnets :

△ 150 g de yaourt de soja nature
△ 50 ml de lait de soja nature
△ 15 ml d’huile de colza
△ 35 g de fécule de tapioca
△ 1/2 c. à c. de sel
△ 1/2 c. à c. d’agar agar
△ du sel, du curry
△ de la chapelure (existe en version sans gluten)

Les étapes :

Faire chauffer le lait de soja avec l’agar agar pendant environ une minute.
Ajouter le yaourt, l’huile, le curry, le sel et bien mélanger le tout.
Ajouter la farine de tapioca en remuant régulièrement avec le fouet jusqu’à obtenir une texture filante (mais pas trop car, en refroidissant, le « fromage » obtenu va durcir et sera difficile à étaler).

Sur une feuille de papier sulfurisé, étaler une première couche de chapelure, puis verser le « fromage » et recouvrir d’une seconde couche de chapelure.
Attendre quelques minutes, la préparation sera plus facile à travailler en étant froide.
Découper en « bâtonnets » mais ce n’est pas évident (mais ce n’est guère important, c’est le goût qui compte !).

Faire frire à la poêle avec un peu d’huile d’olive.
Remercier Season Square d’exister !
Enjoy !

IMG_6295

IMG_6297

Et comme dirait Karadoc : « le gras, c’est la vie ! »

4 réflexions sur “Bâtonnets croustillants au fromage

  1. j’ai essayé j’ai raté 😦 peut etre parceque comme j’avais pas de fécule de tapioca j’ai mis de la fécule de mais ceci dit je m’avoue pas vaincu et je compte réessayé

    J'aime

Laisser un commentaire

