Hot dog végétalien

rabbits

Par principe, je n’exclus aucun plat de mon alimentation, je m’arrange pour les refaire en version végétale, c’est pour cette raison que j’ai tenté le hot dog ! Pour être honnête, je n’avais jamais mangé de hot dog « traditionnel » de ma vie parce que je n’ai jamais voulu manger de Knackis ou autres saucisses apparentées. (Indépendamment du fait que c’est à base de viande). Mais en version végétale, pourquoi pas ! 🙂

Les ingrédients pour 4 hot-dogs (garnis comme sur la photo) :

mini-baguettes sans gluten (trouvables en magasin bio !)
△ 200 g de carottes
△ 200 g de courgette
△ 1/2 oignon
△ 100 g de poivron (jaune, ici)
mayonnaise végétale
Soyciss au paprika (pour une version sans gluten, je vous propose cette recette mais n’oubliez pas d’enlever la levure maltée qui contient du gluten !)

Pour les légumes, ça reste au choix ! Pour les soyciss aussi car il existe différentes marques, différentes saveurs.

Les étapes :

Pour commencer, faites la mayonnaise végétale (recette ici) parce qu’il faut qu’elle reste au frais pendant 20/30 minutes.

Ensuite, râpez les carottes (de préférence avec un robot pour gagner du temps), coupez les courgettes et l’oignon.

Puis, faites cuire les légumes (oignon, courgette, poivron) à la poêle avec l’huile d’olive. Salez, poivrez (et ajoutez autres épices si vous le souhaitez).

Parallèlement, faites cuire les Soyciss à la poêle pendant environ 5 minutes.

Faites chauffer les baguettes sans gluten au four. Puis, tartinez-les de mayonnaise végétale, ajoutez tous les autres ingrédients et dégustez !

IMG_6166

2 réflexions sur “Hot dog végétalien

Laisser un commentaire

