Mon frigo ! 

Le frigo d’une végétalienne, ça ressemble à quoi ? C’est parti ! 😀

IMG_7006

De haut en bas :

Du taboulé à l’oriental : pour les jours de flemme !

De la mayonnaise végétalienne maison : j’ai gardé le pot de la merveilleuse mayonnaise végétalienne aux oignons frits reçus dans la box de juin et je m’arrange pour avoir toujours un pot de mayo maison d’avance. Bien pratique quand je veux manger un hamburger ou des wraps !

Les Croq’ Soja à la provençale de la marque Cereal Bio, ce sont mes préférés.

Du miso trouvé à l’épicerie asiatique, à vrai dire je ne m’en sers jamais, hormis quand je décide de faire une soupe miso mais c’est très rare.

Une tartinade végétale à la tomate trouvée chez Noz, le prix était tellement dérisoire que j’étais obligée d’en acheter pour goûter (oui).

Des yaourts de soja Carrefour, ils sont assez mauvais comparés à ceux de Sojasun ou Sojade. J’ai du mal à les terminer et je préfère les intégrer dans une préparation…

De la margarine St Hubert Bio, elle est pratique, facile à trouver et plutôt bonne mais je lui reproche de contenir de l’huile de palme (j’ai trouvé une alternative depuis).

Du tofu aux herbes de la marque Cereal Bio quand je n’ai pas le temps de passer au magasin bio et que je veux faire une quiche, je mixe un bloc de tofu avec un peu de fécule, c’est top!

De la crème de soja Leader Price (et Carrefour derrière), indispensables, j’en ai systématiquement 3 briquettes d’avance…

De l’huile de coco (derrière, c’est du beurre de cacahuète), malheureusement elle n’est pas désodorisée donc je ne m’en sers jamais, ça fait des mois qu’elle traîne dans le frigo.

Du lait végétal amande, noisette et noix de cajou trouvé chez Noz également.

Après, c’est le potager : carottes, champignons, courgettes, concombre, brocoli, aubergines, tomates cerise.

IMG_7008

Tout en haut, c’est du confit d’oignons, j’ai eu une phase où je mangeais le pot entier en peu de temps et c’est passé, il m’en reste toujours un pot non ouvert.

De la moutarde bio qui est produite localement en plus, elle est vraiment sympa ! Je m’en sers surtout pour faire la mayonnaise végétale.

De la pâte de curry jaune trouvée à l’épicerie asiatique également, je m’en sers rarement.

De la moutarde à l’ancienne, du jus de citron et de la moutarde forte, rien d’exceptionnel.

Du soja gratin, j’évite d’en acheter parce que je n’aime pas trop la marque Bjorg (qui appartient ou non à Monsanto d’ailleurs ?) mais ça remplace aisément une béchamel et c’est parfois pratique.

Des cornichons, là non plus rien de transcendant.

De la margarine Vita Coco, sans huile de palme, alternative à celle de St Hubert Bio !

De la sauce barbecue piquante végane, reçue dans la Vegan Box de juillet, je l’adore, elle est délicieuse.

De la sauce soja et de la sauce teriyaki, j’en mets un peu partout.

Du lait végétal à l’épeautre, il était en promo et je n’ai jamais goûté, à voir.

Du lait de soja enrichi en calcium, il est plutôt bon mais je m’en sers surtout pour les préparations type bâtonnets au fromage.

Et pour finir, du jus de fruits (carotte, orange, citron), j’en achète rarement mais je l’apprécie beaucoup.

N’oubliez pas de venir aussi sur la page Facebook !

3 réflexions sur “ Mon frigo ! 

  1. Comme je l’ai déjà dis sur le forum, cet article me plaît beaucoup ! J’aime vraiment l’idée de présenter son frigo, ça me plaît beaucoup 🙂
    Tu m’en veux si je fais de même sur mon blog plus tard ? ^^

    Petite question supplémentaire : sais-tu combien de temps ta mayo maison se conserve ? J’en mange très rarement et je ne sais pas trop quelles quantités préparer du coup je ne me lance pas ^^

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂 Oui bien sûr, tu peux reprendre l’idée sans aucun problème !
      Pour la mayo, je te dirais qu’au maximum, je l’ai gardée une semaine mais c’était exceptionnel (en général, ça part vite !). Ceci dit, comme il n’y a pas d’œuf, c’est moins risqué 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

