Riz-lentilles corail, poireaux et champignons

renard

Pour une fois, j’avais envie de poster une recette qu’on peut faire au quotidien, avec des ingrédients simples et qui prend peu de temps à préparer ! Voici donc un des plats que je fais souvent, en variant les légumes suivant la saison 🙂 

Les ingrédients (pour une personne) :

△ 60 g de riz long grain
△ 40 g de lentilles corail
△ 1 litre d’eau pour la cuisson
△ Un blanc de poireau
△ 3 champignons de Paris
△ Du vin blanc sec (totalement facultatif)
△ De la crème de soja (5 cl environ)
△ Du paprika
△ Du persil
△ Du sel, poivre
△ De l’huile

Les étapes :

NB : le riz long grain que j’ai choisi doit cuire pendant 10 minutes et les lentilles corail pendant 5 à 7 minutes (en sachant qu’elles restent fermes à 5 minutes et qu’elles deviennent fondantes à 7 minutes).

Faire chauffer l’eau dans une casserole (ne pas saler l’eau à cause des lentilles !). Une fois que l’eau bout, ajouter le riz seulement. Au bout de 5 minutes, rajouter les lentilles et laisser cuire 5 minutes supplémentaires.

Pendant ce temps, laver et couper le blanc de poireau (en rondelles ou en demi-rondelles, à vous de voir). Pour les pressé.e.s : vous pouvez le mettre dans un bol avec un fond d’eau et faire cuire 4 minutes au four à micro-ondes. Pour les autres, vous pouvez le faire blanchir pendant 5 minutes.

Une fois que le poireau est cuit, le poêler avec un peu d’huile, saler, poivrer et ajouter le vin blanc. Ensuite, ajouter les champignons de Paris coupés et un peu de paprika. Laisser cuire quelques minutes. Ajouter la crème de soja et le persil en fin de cuisson.

Égoutter le mélange riz-lentilles et ensuite, deux possibilités : soit vous les incorporer aux légumes pour que cela prenne un bon goût, soit vous choisissez de les dresser l’un à côté de l’autre dans l’assiette (n’oubliez pas de saler le mélange riz-lentilles).

C’est terminé ! Rapide, facile et complet 🙂

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