Poêlée de choux de Bruxelles 

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Mon légume préféré, sans aucune hésitation ? Le chou de Bruxelles ! Normalement, il n’est pas très apprécié mais… moi je l’adore depuis que j’ai découvert la bonne façon de le préparer. Autrement dit, pas l’espèce de bouillie infâme qu’on nous sert à la cantine scolaire, gorgée d’eau et sans aucun goût ! Voici la recette qui vous réconciliera avec ce légume mal-aimé 🙂 

Les ingrédients pour 2 personnes (ou une grosse faim) :

△ 10-15 choux de Bruxelles (entiers)
△ De l’huile
△ Du sel, du poivre
△ Du persil
△ De la margarine (sans lactose)

Les étapes :

Enlever les premières feuilles des choux, celles qui sont abîmées et trop vertes, et couper une partie du pied. Passer les choux sous l’eau, puis les couper en deux dans le sens de la longueur.

▲ Solution facile et rapide : placer les choux sur une assiette et les faire cuire au four à micro-ondes pendant 3-4 minutes.

Puis, les faire poêler avec un fond d’huile jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie couleur. Saler, poivrer. Au dernier moment, ajouter le persil et un peu de margarine.

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▲ Solution plus longue : disposer les choux sur une feuille de papier cuisson, ajouter de l’huile d’olive, du sel, du poivre et les faire cuire environ 30 minutes au four à 180°C. Il faut impérativement retourner les choux au bout de 15 minutes afin que la cuisson soit uniforme.

C’est prêt ! 🙂


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