Poêlée de choux de Bruxelles 

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Mon légume préféré, sans aucune hésitation ? Le chou de Bruxelles ! Normalement, il n’est pas très apprécié mais… moi je l’adore depuis que j’ai découvert la bonne façon de le préparer. Autrement dit, pas l’espèce de bouillie infâme qu’on nous sert à la cantine scolaire, gorgée d’eau et sans aucun goût ! Voici la recette qui vous réconciliera avec ce légume mal-aimé 🙂 

Les ingrédients pour 2 personnes (ou une grosse faim) :

△ 300 à 400 g de choux de Bruxelles
△ 1 c. à soupe l’huile
△ Du sel, du poivre
△ Du persil
△ De la margarine (sans lactose)

Les étapes :

Enlevez les premières feuilles des choux, celles qui sont abîmées et trop vertes, et coupez une partie du pied. Passez les choux sous l’eau, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

▲ Solution facile et rapide : placez les choux sur une assiette et faites-les cuire au four à micro-ondes pendant 3-4 minutes.

Puis, faites-les poêler avec l’huile jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie couleur. Salez, poivrez. Au dernier moment, ajoutez le persil.

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▲ Solution plus longue : disposez les choux sur une feuille de papier cuisson, ajoutez de l’huile d’olive, du sel, du poivre et faites cuire environ 30 minutes au four à 180°C. Il faut impérativement retourner les choux au bout de 15 minutes afin que la cuisson soit uniforme.

C’est prêt ! 🙂


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