Chaussons fourrés à la crème d’amande aux olives

snowww

J’espère que vous avez passé un Noël agréable et que vous avez été gâté.e.s 🙂

Pour mon repas du réveillon, j’avais prévu des chaussons fourrés aux poireaux et carottes, j’ai décidé d’en refaire mais en mettant de la crème d’amande aux olives (Vitaquell). Vous pouvez opter pour vos ingrédients préférés, a priori ça fonctionne avec tout. Je vous conseille simplement d’éviter les préparations trop liquides (j’ai déjà tenté et les chaussons s’ouvrent à mi-cuisson, ce n’est pas idéal). 

Les ingrédients pour environ 8 chaussons :

△ Une pâte feuilletée (sans beurre), par exemple Carrefour Bio
△ De la crème d’amande aux olives Vitaquell
△ Du lait de soja

Les étapes :

Découper des cercles de pâte ni trop grands, ni trop petits (les miens faisaient 12 cm de diamètre).

Déposer une bonne cuillère à café de fromage végétal au centre. Replier le cercle en demi-lune. Appuyer bien sur les bords de la pâte et sceller le tout à l’aide des dents d’une fourchette.

Badigeonner les chaussons de lait de soja pour qu’ils soient bien dorés. Vous pouvez également ajouter des graines de sésame ou de pavot pour décorer.

Faire cuire au four pendant 12 à 15 minutes à 180°C.

2015-12-28 18.10.002015-12-28 18.10.59

Laisser un commentaire

