Idée repas #1 : soupe carotte-lentille corail et courge butternut rôtie

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J’inaugure cette nouvelle section et également un peu ce « nouveau blog » puisque l’adresse a changé : c’est désormais veganisezvous.wordpress.com comme vous l’avez peut-être remarqué 🙂

Ici, l’idée est de vous proposer des idées de repas rapides à réaliser, on pourrait dire de la « cuisine de tous les jours ». En clair, quelque chose qui ne nécessite pas beaucoup de préparation, qui cuit plutôt vite et que vous pourrez sans doute réaliser sans avoir besoin de faire des courses supplémentaires. 

Pour le premier article, j’ai choisi un menu assez coloré ! Les proportions conviennent pour une assiette individuelle.

▲ Soupe de carotte et lentilles corail

Pour les ingrédients, on va au plus simple : une carotte moyenne, 60 g de lentilles corail, du sel, du poivre et éventuellement un bouillon de légumes.

Tout d’abord, couper la carotte en morceaux en gardant en tête que plus ça sera fin et plus ça cuira vite et comme on essaie d’aller au plus rapide ici, je vous conseille d’éviter les gros morceaux. Plongés dans l’eau chaude avec un bouillon (ou non, au choix), il faudra compter environ 15 minutes de cuisson.

Simultanément, vous pouvez faire cuire les lentilles corail dans une eau non salée (tout dépend des marques mais en moyenne entre 5 et 7 minutes). Sinon, vous pouvez aussi éviter de saler l’eau des carottes et tout faire cuire en même temps.

Après, il suffit de mixer l’ensemble. Il est tout à fait possible de rajouter un peu de lait de coco, ça ira très bien avec les carottes et les lentilles, ça sera également très doux.

▲ Butternut rôtie 

Rien de plus simple pour la butternut : il faudra simplement la laver, l’éplucher et la couper en dés réguliers (+ enlever les pépins si vous choisissez la partie qui en contient). Néanmoins, vous pouvez conserver la peau si elle est bio étant donné qu’elle est assez fine et que c’est possible de la consommer sans que ça soit gênant (c’est ce que j’ai fait cette fois-ci !).

Ensuite, il suffit de placer les dés dans un plat, d’arroser avec une à deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de saler, de poivrer et c’est parti pour 20 à 25 minutes au four. Vous pouvez également ajouter d’autres épices et d’autres herbes selon vos goûts.

Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner l’ensemble d’une portion de pâtes (complètes de préférence), de riz ou de boulgour par exemple.

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4 réflexions sur “Idée repas #1 : soupe carotte-lentille corail et courge butternut rôtie

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