Idée repas #2 : riz basmati, petits pois et champignons

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Deuxième idée repas simple, rapide et « tout en un ». C’est un plat que je fais souvent, surtout les jours où je n’ai pas trop le temps de cuisiner. Ici, c’est une base mais c’est, bien sûr, déclinable et on peut y ajouter un peu de tout ! Pourquoi pas du tofu fumé ? Des courgettes en été ? Du lait de coco ? Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent 🙂 

Les ingrédients (pour une belle assiette) :

△ 70 g de riz basmati
△ 100 g de champignons de Paris
△ 100 g de petits pois surgelés (je prends ceux-là, ils gardent une jolie couleur verte !)
△ 1 c. à soupe d’huile de sésame
△ Du sel, du poivre
△ 1 c. à café de sauce soja (facultatif)

Les étapes :

Faites cuire le riz basmati dans de l’eau bouillante. Quand il reste 4-5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les petits pois surgelés.

Pendant que le riz cuit, frottez les champignons avec du sopalin humide pour enlever la terre (idéalement, il ne faut pas laver les champignons qui se gorgeraient d’eau). Puis, coupez-les en tranches fines et faites les cuire dans une poêle huilée (huile de sésame). Ajustez l’assaisonnement (sel, poivre).

Une fois que le riz et les petits pois sont cuits, ajoutez aux champignons. Vous pouvez également rajouter de la sauce soja !

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