Idée repas #3 : salade tofu fumé-carotte

up

 

Malgré les clichés sur les végétarien.ne.s ou végétalien.ne.s, je ne fais définitivement pas partie de celles et ceux qui aiment la salade. J’ai toujours un peu de mal à me dire que la salade uniquement agrémentée de vinaigrette va me satisfaire, je trouve honnêtement que ça ne fait pas rêver ! Du coup, j’ai trouvé mon inspiration un soir de flemme intense. Ce n’est donc clairement pas une recette élaborée mais c’est vraiment agréable à manger et le petit bonus, c’est qu’on peut s’en servir pour glisser ça dans un wrap par exemple.

Les ingrédients (pour 2 assiettes) :

△ De la salade de votre choix (laitue, scarole, iceberg…)
△ 50 à 80 g de tofu fumé (ici, c’est celui de Taifun aux amandes et graines de sésame)
△ 2 petites carottes
△ Des graines (ici, un mélange de graines de tournesol-courge-soja et pignons)
△ De la mayonnaise végétale
△ Du persil (ici, surgelé)

Les étapes :

Laver et éplucher les carottes, puis les râper à l’aide d’une mandoline (ou avec un robot).

Couper le tofu en dés réguliers.

Dans une assiette, disposer la salade et incorporer la mayonnaise végétale, bien mélanger les deux. Ajouter les dés de tofu, les carottes, les graines et le persil.

Cette salade peut servir à accompagner des potatoes, par exemple, ou bien servir de garniture pour un wrap. 🙂

salade

2 réflexions sur “Idée repas #3 : salade tofu fumé-carotte

  1. Mais ouuuuiiii, c’est pour ça que c’est bon la salade, c’est parce que tu peux vider ton frigo dedans presque! Et en deux tours de mains tu as un truc frais bon et sain et tout et tout 🙂 Moi je raffole de la salade, c’est super cliché 😦 En tout cas l’association carottes – tofu fumé me tente très fort, si un jour je tombe sur du tofu fumé je testerai (oui il n’y en a pas là où je vis 😦 )

    J'aime

Laisser un commentaire

