Tartinade lupin-champignon

alice 2

Il n’y a pas longtemps, j’ai découvert ce produit Lima : il est vraiment excellent, ne contient pas d’huile de palme et convient aux personnes intolérantes au gluten. Que demander de plus ?

Le problème, en ce qui me concerne, c’est que je ne le trouve pas dans mon magasin bio habituel, je ne peux donc pas en acheter souvent. La solution a donc été de le faire moi-même ! J’ai volontairement réduit les ingrédients au strict minimum, de façon à ce que tout le monde puisse le reproduire facilement. 

Les ingrédients :

△ 80 g de graines de lupin en saumure
△ 70 g de champignons de Paris cuits
△ 1 c à c de tamari (ou sauce soja si vous n’êtes pas intolérant.e.s au gluten)
△ 1 c à s d’huile de tournesol
△ 1 à 2 c à s d’eau (si nécessaire)
△ 1 c à c de margarine sans lactose
△ Sel, poivre

Les étapes :

Enlever l’enveloppe des graines de lupin et peser de nouveau pour avoir la bonne quantité de graines.

Couper les champignons le plus finement possible et les faire cuire à la poêle avec la margarine pendant quelques minutes. Saler, poivrer. Là encore, il faudra bien penser à peser à nouveau, étant donné que les champignons perdent beaucoup d’eau en cuisant. Pour obtenir 80 g cuits, j’avais prévu 120 g cru pour être sûre !

Dans un petit saladier ou un bol, mettre tous les ingrédients : graines de lupin, champignons cuits, tamari ou sauce soja, huile de tournesol et commencer à mixer. Si la texture est trop épaisse, rajouter de l’eau jusqu’à obtenir une consistance satisfaisante (pas trop liquide ni trop épaisse).

À déguster sur du pain ! 🙂

1

2 réflexions sur “Tartinade lupin-champignon

Laisser un commentaire

