Buns fourrés

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Vous vous souvenez des buns de Mc Cain ? Eh bien, voici la version végane ! 😀 Pour la garniture, ce n’est qu’une suggestion, évidemment vous pouvez mettre ce que vous voulez. Je vous conseille simplement d’anticiper la préparation des petits pains parce qu’il faudra respecter le temps de « pousse ». 

Les ingrédients pour 4 buns :

△ 250 g de farine de blé
△ 9 g de levure de boulanger fraîche ou un demi-sachet de levure déshydratée
△ 37 ml de lait de soja + un peu pour dorer
△ 100 ml d’eau
△ 1 c. à soupe de sucre roux
△ ½ c. à café de sel
△ 3 c. à soupe d’huile d’olive (ou autre huile)
△ Graines de sésame

Pour la garniture :

△ Un steak végétal Céréal Grill ou 50 g de protéines de soja texturées (fines)
△ 200 g de champignons de Paris frais
△ 150 ml de sauce tomate (au basilic par exemple)
△ 1 c. à soupe de margarine sans lactose ou huile

Les étapes :

Délayez la levure dans l’eau et le lait de soja tièdes : c’est le levain. Attendez environ 5 minutes.

Faites chauffer le four à 30°C pendant quelques minutes, puis coupez-le.

Dans un saladier, mettez la farine, le sel et le sucre, mélangez l’ensemble. Puis, ajoutez le levain ainsi qu’une première cuillère d’huile. Pétrissez le tout, ajoutez le restant d’huile (soit deux cuillères à soupe). Pétrissez l’ensemble pendant quelques minutes.

Recouvrez le saladier d’un torchon humide et placez-le au four (qui aura légèrement chauffé) pendant 1h30 minimum.

Au bout d’1h30 à 2h, sortez le saladier du four, pétrissez à nouveau la pâte (quelques secondes suffisent) et coupez la pâte en 4 portions équitables (vous pouvez peser chaque portion pour être sûr.e.s).

Placez sur une feuille de papier cuisson et couvrez d’un torchon humide. Replacez au four pendant environ 1h.

Pendant ce temps, faites cuire les champignons (coupés finement) et le steak végétal (émietté) ou les protéines de soja à la poêle avec la margarine (ou d’huile). Salez, poivrez. Ajoutez la sauce tomate et réservez.

Une fois que les buns ont bien poussé, ils peuvent être garnis (de préférence avec une garniture tiède ou froide pour éviter de trop ramollir la pâte).

Étalez la pâte à buns, elle ne doit pas être trop épaisse. Placez l’équivalent d’une à deux cuillères à soupe de garniture au centre. Repliez chaque bord vers le centre et retournez le bun. Répétez l’opération pour les trois autres.

Badigeonnez de lait de soja (il ne faut pas hésiter sur la quantité, cela permet de bien faire dorer la pâte) et parsemez de graines de sésame si vous le souhaitez.

Faites cuire pendant 15 à 20 minutes à 180°C.

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