Gâteaux moelleux au cacao en poudre

chat

Je n’ai pas eu de chance en pâtisserie dernièrement alors j’étais revenue à quelque chose de très simple grâce à la recette d’Amandine et je l’ai progressivement adaptée ! Voilà donc des petits gâteaux moelleux très rapides et faciles à réaliser, avec un nombre  réduit d’ingrédients et, surtout, avec un bon goût de chocolat. 🙂

Les ingrédients pour 4 gâteaux individuels :

△ 40 ml de lait végétal (ici, soja)
△ 25 g de sucre roux
△ 3 c. à soupe d’huile neutre
△ 2 c. à soupe d’eau
△ ½ c. à café de levure chimique
△ 4 c. à soupe de cacao en poudre (pour ma part, j’ai pris celui-ci, je l’avais reçu dans la Vegan Box)
△ 40 g de farine de blé

Les étapes :

Dans un saladier, mélangez bien le lait végétal et le sucre, puis ajoutez l’huile, l’eau, la levure chimique et le cacao.

Ensuite, incorporez progressivement la farine jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

Répartissez la pâte dans 4 caissettes en papier ou dans un moule à muffins et faites cuire à 180°C pendant 20-25 minutes. Coupez le four, ouvrez la porte et laissez encore au chaud pendant 5 minutes.

J’ai également tenté avec de la cannelle (en enlevant le cacao), c’est vraiment parfait pour accompagner un café 🙂

1

Laisser un commentaire

