Crème d’avocat

avocado

Voici une recette toute simple, qui prend à peine 5 minutes et qui sera parfaite pour accompagner des pâtes, pour servir de sauce dans un wrap ou un hamburger ou encore simplement sur des toasts. L’avocat est vraiment idéal parce qu’il est déjà crémeux et reste ferme mais… si on ajoute un peu de crème végétale, c’est le bonheur absolu !

Vous pouvez également ajouter un peu d’épices tex mex et le proposer en apéritif, comme un guacamole plus lisse.

Les ingrédients pour l’équivalent d’un pot de confiture :

△ 250 g d’avocat
△ 10 cl de crème végétale (soja ou avoine par exemple)
△ Quelques gouttes de jus de citron
△ Sel, poivre
△ Épices tex mex (facultatif)

Les étapes :

Détaillez l’avocat en morceaux, puis, dans un blender ou un robot avec une lame en S, ajoutez l’avocat, la crème végétale, le jus de citron, le sel et le poivre. Mixez pendant moins d’une minute.

Goûtez pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Mettez cette sauce dans un pot ou une boîte fermée pour éviter qu’elle ne noircisse, laissez-la au frais pendant une vingtaine de minutes.

Je vous déconseille de la préparer longtemps à l’avance, elle doit être consommée rapidement.

Document PDF – Crème avocat

2

2016-04-19 13.17.18

6 réflexions sur “Crème d’avocat

  1. je fais très souvent du guacamole, j’en raffole. Et ayant déjà vu des recettes de crème d’avocat, je me suis dis qu’il fallait que je me lance… Et là quand je vois ton assiette, il est clair que je dois tester très rapidement! Mmm… 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

