Week-end cuisine au Moulin des Templiers

Ce week-end, j’ai eu la chance de cuisiner 3 menus sans gluten et véganes au Moulin des TempliersCet hôtel 2 étoiles est situé à côté d’Avallon, dans la vallée du Cousin, dans l’Yonne. J’ai eu l’opportunité de cuisiner mes propres recettes pour 25 personnes en moyenne pour 3 repas : samedi midi et soir ainsi que dimanche midi. 

Au menu pour le samedi midi : 

– Entrée : taboulé cru avec la semoule de chou-fleur mixé, des tomates, des poivrons rouges/verts, du concombre et de la menthe du jardin
– Plat : risotto aux champignons de Paris et purée de haricots blancs
– Dessert : mousse au chocolat

Le samedi soir :

– Entrée : gaspacho tomate-poivron-courgette-basilic
– Plat : pommes de terre au four et tofu fumé amandes-sésame
– Dessert : tarte au citron (sans gluten)

Le dimanche midi :

– Plat : courgettes-poivrons rouges/verts-oignons-tomates au lait de coco + lentilles corail
– Dessert : crumble aux pommes (dont un sans gluten pour une personne intolérante)

J’ai mis les liens des recettes déjà présentes sur le blog, pour les autres… ce sera pour bientôt ! 🙂 Malheureusement, je n’ai pas pris le temps de prendre des photos, il faut dire que, sur le moment, ce n’était pas forcément la priorité.

Je tiens à remercier l’équipe du Moulin des Templiers pour leur accueil et leur confiance ! Ce fut une première expérience en cuisine vraiment très agréable et très enrichissante. Peut-être bien qu’un jour, ça sera à mon tour de cuisiner dans mon restaurant… 🙂

7 réflexions sur “Week-end cuisine au Moulin des Templiers

Laisser un commentaire

