Recettes d’automne

Le charme de l’automne…
Je ne sais pas pour vous mais j’adorerais passer mes journées au coin du feu avec un chocolat chaud au lait d’amande en lisant le dernier Harry Potter. Bon, on est en plein dans le cliché mais on peut rêver un peu ?

Bref, ce n’est pas tellement le sujet 🙂
Je vous fais une petite sélection de recettes (les miennes ou celles d’autres personnes) qui pourraient parfaitement convenir en cette période. 

Pourquoi ne pas commencer par une soupe à la courge butternut ? Super simple à faire et réconfortante après une longue journée de travail, c’est vraiment l’idéal.

Je vous suggère également le houmous au potimarron !

On continue avec un risotto ! Vous pouvez opter pour mon risotto au potimarron ou bien encore pour le risotto aux cèpes et à l’huile de truffe d’Au vert avec Lili ou encore pour ce risotto automnal aux châtaignes et girolles.

Je vous suggère également la quiche aux poireaux et tofu fumé, le hachis parmentier (en intégrant de la courge si vous le souhaitez !) ou bien encore la tourte aux marrons et champignons.

Bien sûr, au moment du goûter, on boira un chocolat chaud (déclinable !) accompagné d’une part de tarte à la courge butternut et noix de coco.

Vous aurez peut-être envie de manger du beurre de pommes sur des tartines ? Une recette simple à agrémenter selon vos envies sur le blog de Saveurs Végétales.

0s8a7161-version-7

Ou pourquoi pas des gaufres à la cannelle avec du « miel » végane à base de pommes ?

Processed with VSCOcam with f2 preset

Comme Halloween approche à grands pas, je vous recommande également les mini pumpkin pies de Marie Laforêt !

Et pourquoi pas ce superbe layer cake pour Halloween ?

Profitez bien de cette jolie saison 🙂

2 réflexions sur “Recettes d’automne

Laisser un commentaire

