Boutiques en ligne

Published by

on

gary-bendig-174328-unsplash

Photo by Gary Bendig on Unsplash

J’y pensais déjà depuis quelques temps et, en prime, je me suis dit que ça serait une bonne façon de revenir sur le blog que j’ai totalement délaissé depuis fin août (!). Je vous propose donc une sélection de boutiques en ligne sur lesquelles vous pourrez trouver des cosmétiques véganes. 

Pour rappel, selon les critères que je retiens, un produit cosmétique est dit végane lorsqu’il est cruelty free, qu’il ne contient aucun ingrédient d’origine animale et qu’il possède un des labels que j’avais listés ici 

Je vais décomposer l’article en deux parties : en premier, les boutiques qui ne vendent QUE des produits véganes et ensuite, les boutiques qui proposent des produits véganes parmi d’autres produits qui ne le sont pas.

1) Les boutiques 100% véganes

Precious Life

Je trouve que c’est le site le plus safe, la sélection des marques est vraiment correcte et on trouve des marques telles que Zuzu Luxe, PHB Ethical Beauty ou Jason Naturals qui sont difficiles à trouver ailleurs. 

Au niveau des frais de port, on est à 5€90 pour la France et le colis est soigné. Pour avoir commandé plusieurs fois, je n’ai jamais été déçue ni par les délais de livraison, ni par le soin apporté au colis. 

La FAQ de Precious Life

PL

Véganie

Anciennement Vegan Mania, Véganie propose des cosmétiques et des compléments alimentaires (B12 essentiellement). 

J’aime bien Véganie parce qu’on peut trouver les produits de la marque Purobio et c’est une marque que je vous recommande vivement par ailleurs. Ce sont de bons produits qui ne coûtent pas plus chers que des cosmétiques trouvables en supermarché donc l’argument « le maquillage végane, c’est trop cher » ne tient plus ! 

La seule marque que je ne vous recommande pas forcément sur le site, c’est Schmidt’s qui a été racheté par Unilever en 2017. 

Vegan, c’est quoi ? 

Logo-Veganie-3-1

 

Cosmétiques Vegans

Les produits vendus sur Cosmétiques Vegans répondent à des critères de qualité très stricts. Ils sont véganes, non testés sur les animaux, naturels, bio et ont une dimension écologique (biodégradables, recyclables, zéro déchet).

En prime, Angélique, la fondatrice de la boutique, analyse chaque composition afin d‘exclure tout produit contenant des ingrédients controversés tels que l’huile de palme, les sulfates, les silicones, les PEG. 

Pour commander, c’est par ici !

prestashop-logo-1552229625

La licornie de Victorine

La Licornie de Victorine est un e-shop qui propose des alternatives à la fois naturelles, saines et respectueuses de la vie en général. On peut y trouver une sélection unique de cosmétiques, soins et accessoires, 100% vegan, bio et cruelty-free. Si vous avez la chance d’habiter à Bayonne, il y a également une boutique ! 

À noter que vous aurez 5€ offerts à partir de 39€ d’achats. Et autre petit plus : vous pourrez trouver des vêtements éthiques, de la décoration et des bougies. 

Pour découvrir la boutique, c’est par ici !

logo_llv_hd_410x

2) Les boutiques qui vendent des produits véganes

Ecco Verde

J’aime assez le concept d’Ecco Verde qui propose une réduction plus ou moins importante suivant la quantité commandée, pour certains produits. (Exemple : -5% si on commande au moins deux BB crèmes de la marque Lily Lolo). 

Par ailleurs, le montant des frais de port est intéressant (3€90) et les délais de livraison sont très corrects. En prime, on peut sélectionner des échantillons gratuits et ça, je trouve ça plutôt cool ! C’est comme ça que j’ai pu tester les produits PuroBio d’ailleurs. 

Pour savoir quels produits sont véganes, on peut ajouter des filtres dans la colonne de gauche (caractéristiques et certifications).

Pour commander, c’est ici

ecco

Aya Nature

Tous les produits sont bio et il y a un onglet « Vegan » sur le site donc c’est encore plus simple pour s’y retrouver. À noter qu’on peut également filtrer par label. On retrouve plusieurs marques phares telles que Lily Lolo, Lavera, Hurraw ou Zao. 

Les petits plus sur le site : quand vous commandez, 5 centimes sont reversés à l’association 30 millions d’amis. Il y a également un programme de fidélité : 10€ commandés correspondent à une noisette et une noisette, c’est 0,50 € économisés. 

aya

Le site d’Aya Nature.

 

Ceci est une liste non-exhaustive bien sûr, 😃 Quelles sont les boutiques que vous préférez ?

Laisser un commentaire

Previous Post
Next Post