Sojarella ou « mozzarella » végane

Je ne vais pas mentir, ce qui m’empêchait d’être végétalienne avant l’année dernière, c’était le fromage. Comme beaucoup je pense ! Et puis, j’ai regardé Earthlings et ça a suffit pour me décider à arrêter les produits laitiers. Seulement voilà, parfois, c’était sympa de pouvoir mettre de la mozzarella dans les pâtes ou sur une pizza. Alors comment faire ? J’ai testé la Sojarella ou Mozzarella végétale.

Les ingrédients :

△ 10 cl de lait de soja
△ 6 c.s. de yaourt de soja
△ 1 c.c. bombée d’agar-agar
△ 1 c.c. d’huile d’olive (ou autre huile végétale)
△ 1 pincée de sel
△ Un peu de citron

Les étapes :

Délayer l’agar agar dans le lait de soja. Ensuite, ajouter les autres ingrédients, laisser cuire pendant 1 à 2 minutes. Puis, chemiser un bol (ou des moules) avec du film alimentaire. Attendre que ça refroidisse (laisser à température ambiante puis, une fois que c’est moins chaud, placer au frigo). Et voilà !

sojarella

10 réflexions sur “ Sojarella ou « mozzarella » végane

    • Peut-être un peu moins d’agar agar ? 🙂 La première fois aussi j’avais eu quelque chose qui ressemblait à une gelée, il faut vraiment bien doser l’agar agar, c’est assez puissant !

      J'aime

  1. Normalement l’agar agar se met dans un liquide froid qu’on porte ensuite à ébullition quelques secondes …
    J’ai peur que ça fasse des grumeaux sinon .
    Je garde l’idée de base par contre.

    J'aime

    • Oui c’est tout à fait vrai, j’ai corrigé, c’était une erreur quand j’ai écrit la recette parce que je mets toujours l’agar agar dès le début (donc à froid). Merci ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

